Ils étaient plus de 1 000 convives hier à l’espace Coubertin pour partager un repas délicieux, un grand moment festif et de convivialité.

Merci au personnel du CCAS et au service Événementiel de la ville pour ce beau succès! 

Mes pensées vont également à celles et ceux qui malades ou hospitalisés n’ont pu participer à ce bel événement.

Le repas des anciens est un moment fort de la vie de notre commune car il honore nos aînés.

Je veux leur redire ici qu’ils sont l’Histoire, la Mémoire de Goussainville; et qu’une commune qui oublie ou méprise son passé est une commune qui meurt.

J’ai l’intime conviction qu’il nous faut faire plus pour nos aînés à Goussainville, en réalisant enfin cette promesse jamais réalisée : CRÉER UN CONSEIL DES SENIORS.

Il sera chargé d’impulser de nouvelles initiatives qui contribueront au bien vieillir à Goussainville : sorties conviviales, accès au théâtre et aux spectacles, thés dansants mais également la formation à l’outil informatique, les activités physiques, de loisirs, la prévention santé et toutes les aides à la vie quotidienne.

Mon équipe et moi sommes particulièrement convaincus que notre Jeunesse a besoin de ses Ainés pour s’épanouir. 

Le développement d’activités intergenerationelles (échanges avec les écoles, les collèges et les centres de loisirs), de soutien scolaire ou même le parrainage à grande échelle doivent être déployées partout, et prioritairement, au sein de nos futures Maison Pour Tous.

Nos aînés seront toujours un repère pour mieux connaître le passé, bien vivre le présent et préparer l’avenir pour les générations qui viendront.

Partager :
Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook
Facebook
YouTube
Instagram