Chères Goussainvilloises, Chers Goussainvillois,

La commune de Fontenay-en-Parisis procède actuellement à la modification de son Plan Local d’Urbanisme (PLU) pour installer sur un terrain agricole, qui jouxte les pavillons du quartier de la Chapellerie de Goussainville, une zone d’activité de 11,3 hectares contenant :

➡ un hall industriel d’une hauteur de 12 m (l’équivalent d’un immeuble de 3 étages) pour accueillir un site de production et de stockage de constructions modulaires 
➡ des bureaux, des locaux annexes et un parking 
➡ une nouvelle voie de desserte et un carrefour giratoire.

Il s’agit d’un véritable site industriel (accueillant chaque jour au minimum 180 personnes) qui va pousser comme un champignon !

Il va générer entre autres un afflux de circulation notamment de poids lourds, des nuisances sonores et la dévaluation des pavillons de Chapellerie.

N’y a-t-il pas déjà de la place dans les zones d’activités existantes du territoire de la Communauté d’Agglomération de Roissy Pays de France pour accueillir un tel projet ?

Parce qu’il s’agit d’une catastrophe écologique, parce que nous sommes attachés au paysage rural qui entoure notre commune, parce que le bien-être des habitants de la Chapellerie et des Grandes Bornes (qui subissent chaque jour l’hyperdensification de l’ANRU) n’a pas de prix, NOUS DISONS NON À CE PROJET AU TERME DE LA CONCERTATION QUE J’AI ENGAGÉE !

Alors que le Maire Alain Louis refuse de le soumettre à l’avis du prochain Conseil municipal, J’IRAI EN PERSONNE PORTER LE MÉCONTENTEMENT DES GOUSSAINVILLOIS AUPRÈS DU COMMISSAIRE ENQUÊTEUR:

➡ LE MERCREDI 18 DECEMBRE À 14H À LA MAIRIE DE FONTENAY-EN-PARISIS.

N’hésitez pas à me contacter à ce sujet :

Tél : 0603532809
Mail : contact@abdelazizhamida.fr
Notre local : 46 bd Roger Salengro

#sauvonslachapplerie 

Partager :
Catégories : Non classé

1 commentaire

Mebanni · 17 décembre 2019 à 15 h 32 min

Comment le maire actuel de Goussainville peut laisser un tel projet se réaliser ?
Il n’a pas conscience que cela va engendrer des bouchons supplémentaires dans la ville déjà saturée ainsi que des nuisances sonores pour les riverains du quartier La Chapellerie. Depuis plusieurs années la ville est délaissée à son sort et on voit les résultats aujourd’hui, notamment au niveau de l’insécurité, de l’éducation, de la circulation et du respect des limitations de vitesse aux abords des écoles et dans les petites rues. La propreté laisse à désirer depuis plusieurs mois dans la ville. Malheureusement et tristement la liste est très exhaustive pour tout mentionné.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook
Facebook
YouTube
Instagram