L’ÉCOLE DE LA RÉPUBLIQUE DOIT IMPÉRATIVEMENT ASSURER L’ÉGALITÉ DES CHANCES ET RESTER LE PRINCIPAL MOYEN DE S’ÉLEVER DANS L’ÉCHELLE SOCIALE

C’est ce que sont venus nous dire les 150 goussainvilloises et goussainvillois (parents d’élèves, élèves, membres de la communauté éducative) lors de cette belle soirée consacrée à l’ÉDUCATION.

Des échanges riches évoquant la carte scolaire actuelle, les classes surchargées, les difficultés d’apprentissage, les problèmes de moyens, le turn-over des enseignants, la prise en charge du Handicap, les problèmes de sécurité aux abords des écoles… mais également les résultats encourageants au brevet des collèges et au bac, les innovations pédagogiques, les activités périscolaires et extra-scolaires, et, « notre fierté à tous »: le lycée Romain Rolland, classé premier dans le département, véritable « locomotive » pour nos 13 écoles et 4 collèges.

Vous m’avez conforté dans ma conviction profonde que « l’acquisition du Savoir » et la « Confiance en soi » demeurent les principaux leviers d’émancipation de nos enfants.

Mes propositions en matière d’Éducation, dont j’ai présenté un échantillon hier soir, seront marquées de cet ADN😉

ENSEMBLE, DONNONS À GOUSSAINVILLE L’AMBITION QU’ELLE MÉRITE EN MATIÈRE D’ÉDUCATION !

Partager :
Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook
Facebook
YouTube
Instagram