Après l’HÉCATOMBE du scrutin européen à Goussainville, faisons naître l’ESPOIR !

Chères Goussainvilloises, Chers Goussainvillois,

Je souhaitais tout d’abord dire un grand MERCI à toutes celles et ceux, et notamment de nombreux jeunes citoyens, qui ont donné de leur temps hier pour tenir les bureaux de vote et réaliser le dépouillement.

Il me peine néanmoins d’écrire ce matin, que les résultats des élections européennes à Goussainville sont une véritable HÉCATOMBE :

un taux d’abstention de près de 70%

le Rassemblement National qui arrive dans tous les bureaux de vote (y compris dans nos quartiers d’habitat social) largement en tête, raflant plus de 30% des suffrages exprimés

un parti présidentiel, dont se revendiquent pourtant le Maire, Alain Louis, et les membres de son équipe, qui réalise dans cette partie du Val d’Oise à peine moins de 700 voix

Ni les caciques de La République En Marche, ni même les élus de la majorité municipale n’auront d’ailleurs fait campagne à Goussainville pour défendre leur idéal européen. C’est particulièrement consternant !

la déroute des deux grands partis traditionnels, les Républicains et le Parti socialiste

et une inquiétante démobilisation des élus de la majorité ayant répondu absents, hier, face à leur obligation de tenir (comme je l’ai fait) un bureau de vote.

Les goussainvilloises et les goussainvillois qui se sont exprimés hier, ont donné leur vision des enjeux européens… Mais pas seulement !

Loin d’un vote d’adhésion aux extrêmes, il nous ont livré leur colère, leur désarroi et leurs nombreuses attentes sur le terrain. Leur espoir de mettre enfin un terme à des décennies d’immobilisme lors des prochaines élections municipales : JE LES AI ENTENDUS !

ENSEMBLE, INCARNONS L’ESPOIR POUR GOUSSAINVILLE !

DONNONS À NOTRE VILLE QUE NOUS AIMONS TANT L’AMBITION QU’ELLE MÉRITE !

Partager :
Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook
Facebook
YouTube
Instagram